Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog sur la vallée de la thur
blog sur la vallée de la thur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2006

encore Urbés

entr_etunnel

Le tunnel de 8 km de long devait relier les Vosges par route et voie ferrée, qui elle se détachait à Felllering de la voie THANN-KRUTH et devenir le premier tunnel routier d’Europe. Les travaux (tunnel, viaduc, voie ferrée..)commencés après 1930 ne furent pas achevés .

Transforme en 1944 en usine de fabrication de pièce d’avion par l’occupant. Un millier de déportés ont travaillés dans ce tunnel, beaucoup sont venus du camps de Struthof.

viaduc

UN Viaduc fut construit pour enjambé un ruisseau et relier l’entrée du tunnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce blog m'apporte de la douceur et la beauté de la nature et frais ,vu que j'ai vécue dernièrement 35 ans dans une grande ville côter de la défense plutard danielle
C
j'adore les viaducs !!! il est très joli !
C
Bonjour selfhic<br /> terrible histoire.<br /> j'aime bien le viaduc<br /> Colette
Publicité