Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog sur la vallée de la thur
blog sur la vallée de la thur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 août 2006

Les ruines du châteaux de Wildenstein

Perche sur un piton rocheux les ruines du châteaux de Wildenstein( Schlossberg)

Le châteaux fut construit peut-être en 1312 par Pierre de Bollwiller, puits vendu a Murbach. On présume sa destruction en 1644 par les Suédois.

Accès aux ruines par un tunnel creuse dans la roche, aux sommet de ce site vue splendide sur le lac et le village de Kruth.

2005_0115Amollau0017

2005_0115Amollau0019

2005_0115Amollau0025

2005_0115Amollau0024

2005_0115Amollau0028

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des ruines magnifiques d'une région innondée de chateaux magnifiques que je connais fort peu.<br /> <br /> Je vous invite à voir les chateaux de ma région sur http://www.chateauxmedievaux.com, heureux de partager la même passion<br /> <br /> Amicalement<br /> CM
D
ce sont des merveilles ces photos ,ces ruines ces pierres et ces feuillages tres beau a regarder danielle
C
Je vous envoie un petit coucou d'Issenheim.<br /> Très bonne année 2008!! on vous regard vous avez un super blog.
C
Superbes photos, j'adore ces photos<br /> Amicalement<br /> Colette
C
J'adore les ruines ... tes photos sont très jolies ...<br /> Bises !!!
Publicité