Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog sur la vallée de la thur
blog sur la vallée de la thur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

UN VILLAGE PAR SEMAINE 8/15

STORCKENSOHN:

Altitude 500mts

Dés son origine 1216 j’usqua la Révolution, le village sous le nom de Storkisowe est propriété de Murbach et fait partie de la mairie seigneuriale de Mollau.

Lors de la seconde guerre mondiale l’occupation allemande de la localité dure plus de quatre ans. Storkensohn ne forme alors qu’une commune avec Urbés j’usqua la libération.

2007_0208storkensohnbrnwillr10012

2006_1111storkensohn0120

2006_1111storkensohn0122

2004_0914blog110020

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cher ami je cherche à avoir une explication sur une croix toute petit située sur le coté droit de la route qui va de Husseren à Mollau elle a une forme bien particulière et le texte n' est plus lisible si on pouvait me trouver la bonne réponse je pourrai complèter mon blog photo<br /> http://mon-alsace-du-68800.skyrock.com/<br /> <br /> merci.
C
J'aime beaucoup la dernière photo !<br /> Bises Richard !
P
Bonjour Richard<br /> Bravo pour la série sur ces différents villages; elle nous permet de visiter l'Alsace dans un fauteuil !<br /> Bonne journée<br /> Alain
B
Cette série est vraiment une bonne idée. <br /> Je connais mieux l'Alsace plus au nord, vers Colmar où j'ai habité quelques années mais aucun coin de cette belle région ne me laisse indifférente.<br /> A bientôt.
Publicité